ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Les Aventures de Darken
 Home  | Livre d'Or

Texte de l'Episode VI

Episode VI :  
 
Darken : Bon. Il faut nous décider. Soit on prend le risque de traverser le territoire de ce baron grenouille, soit on écoute le conseil de ces elfes et on fait ce détour. En gros, soit on prend des risques, mais on arrive peut-être plus rapidement, soit on n’en prend pas, et on arrive dans beaucoup plus longtemps.  
Minaith : Oui. 
Darken : Je propose que l’on vote. Qui est pour traverser la forêt ? 
Morgrim, Toula, et Gotrek : Moi ! (troll : Mu !) 
Darken : Euh… Ah bon ? Moi, je préferais faire le détour… 
Gotrek : Ben oui, les filles préfèrent faire des détours… 
Darken : Hein ? Qu’est-ce que vous osez insinuer ? 
Gotrek : Rien du tout, j’affirme. Y a qu’à voir : qui ne veut pas prendre des risques : la poufiasse, et vous !  
Morgrim : Bien dit ! 
Gotrek : Merci, le nabot. 
Darken : C’est absolument ridicule. Mais bon, puisque vous insistez, nous allons traverser cette forêt.  
Chiuredebabouin (Chef elfe) : Vous êtes sûr ? Dans ce cas, je vais vous donner un peu d’équipements. Vous m’avez l’air bien peu armé.  
Darken : Effectivement. Je vous remercie de votre aimable proposition. 
Chiuredebabouin : De rien. Allez voir Enclumerouillée, notre forgeron. Il est juste là. Vous pouvez lui demander ce que vous voudrez.  
Morgrim : Pff… De l’armement elfique. J’ai jamais rien vu de plus moche. Ca se voit que c’est pas du travail de nain. Nan, moi, je forge ma propre armure et mes propres armes et pis c’est tout. Pas question de porter du matériel elfe. 
Darken : Fais comme tu veux, mais ferme-là. Est-ce que vous avez des objets spéciaux ? Je veux dire un équipement particulier, quelque chose que vous auriez inventé. 
Enclumerouillée : Z’avez de la chance, ‘voyez. Juste là, j’ai un objet d’une valeur exceptionnelle et dont l’utilité, sans vouloir paraître prétentieux, me semble inutile à débattr, ‘voyez. Voilà… Il s’agit de ma toute nouvelle invention : « LE BALAI DE NAKARUM ! » 
Darken : Euh… Et où est-il ? 
Enclumerouillée : Mais vous êtes aveugle ? Il est là ! 
Morgrim : HEIN ? Mais c’est qu’un stupide balai de chiotte !  
Enclumerouillée : Comment osez-vous ? Ceci, chers aventuriers, est un balai aux pouvoirs plus que magiques. Il a la faculté de nettoyer les WC plus vite que n’importe quel autre balai. Et en plus, grâce à son poil particulièrement absorbant et à sa naturelle fabrication soignée, il peut déboucher n’importe quelle toilette. En plus, il ne prend pas l’odeur, et sentira toujours bon ! Avec « Le Balai de Nakarum, vos ennuis s’écriront dans un post scriptum ! » Euh… Je sais, le slogan n’est pas génial, il est encore en travail, ça ne fait qu’un an que je travaille dessus… 
Minaith : Il a l’air vraiment pratique, ce balai ! 
Morgrim : Non mais je rêve… Je savais qu’elle était pouffiasse, qu’elle sentait mauvais, que c’était une elfe, qu’elle avait un nom de con, et tout, mais là…  
Daken : Bon, ça va. Ecoutez, monsieur… Enclumerouillée. Nous ne doutons pas de l’efficacité de votreuh… Balai…Mais nous ne sommes pas particulièrement intéressé. Il nous faudrait plus des bonnes armes, et armures… 
Enclumerouillée : Je vois… Vous rejetez mon travail… Mais peu importe… Les plus grands artistes sont parfois incompris… 
Minaith : En tout cas, ces armures sont drôlement jolie !  
Durcompierre : Eh ouais, ma p’tite dame. C’est moi qui les ai faites, ‘voyez ! Normalement, ça coûte une petite fortune, mais pour vous, ce sera gratuit. 
Minaith : Oh, comme c’est gentil ! Ah ! Celle-là est magnifique !  
Durcompierre : Oui, elle vous ira très bien. Et prenez cette dague. Même pour une magicienne, il est toujours utile d’avoir une arme réelle sur soi, ‘voyez.  
Narrateur : Pour couper court à ce long échange de compliments entre la prétresse et les elfes, et pour éviter de raconter comment Morgrim a forgé son équipement, car la décence nous l’interdirait, je vous propose d’en venir directement au moment où nos amis, enfin équipés, se préparent à entrer dans la forêt mystérieuse… 
Darken : Hmm… Là, maintenant, devant ce bois obscur, si vous voulez que je sois honnète… 
Morgrim : Tu flippes. 
Darken : Euh… Je l’aurais dit d’une autre manière mais ce n’est pas éloigné de la réalité… 
Gotrek : Pff… Vive le héros… Maintenant, on va entrer dans cette forêt, buter ces Murlocs puants, et aller signer ce papier débile une bonne fois pour toute, que cette aventure se finisse enfin… 
Darken : Si vous le dites… 
Chiuredebabouin : Faites bien attention. Cette forêt regorge de danger. Je vous souhaite bonne chance et j’espère vous revoir un jour sain et sauf. Que la lumière de la déesse sacrée vous accompagne sur votre chemin ! 
Morgrim : Ouais, merci. Je crois qu’une bonne bière m’aurait fait plus de bien… 
Gotrek : Mouais, pour une fois, je suis assez d’accord avec toi… 
 
Fin de l’épisode 

  
(c) Arthur Brugger - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.11.2006
- Déjà 8393 visites sur ce site!