ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Les Aventures de Darken
 Home  | Livre d'Or

Texte de l'Episode V

Episode V : 
 
Narrateur : Après cette curieuse mésaventure dans les marais, les compagnons, étonnés d’avoir découvert cette étrange créature pustuleuse qui semblait être un certain baron, se demandaient s’ils étaient vraiment sur le continent Elfe. Leurs doutes prirent fin lorsque, soudain, ils parvinrent à une clairière… Dans laquelle des Elfes dansaient. 
 
Musique Elfique (celtique – médiévale, chant…) 
 
Morgrim : QUOI ? Il manquait plus que ça… Des elfes… Et en plus… Ils ont l’air de s’amuser… Mais comment peut-on s’amuser sans boire des bières et creuser des tunnels ? C’est vraiment cons, les elfes… J’ai jamais rien… 
Darken : Ferme là. Je ne t’ai pas autorisé à parler, donc ferme là. 
Morgrim : Pff… 
Minaith : Oh ! Mais regardez-moi ça ! Ils sont si beaux, tous ces elfes ! Regardez à quel point leur chant est mélodieux ! Regardez comme leurs muscles sont gonflés ! Regardez leurs beaux cheveux soyeux ! C’est… 
Morgrim : Moche et con. 
Gotrek : Vous avez vraiment le sens des extrêmes, vous, hein ? 
Darken : Ouais… Enfin, moi, je suis surtout content de les trouver. Ils pourront nous dire où se trouve la capitale. 
Elfe 1 (masculin) : Mais certainement, fier aventurier. Je me présente : je me nomme Pipica et voici mon frère Caochiote. 
Morgrim : Vous êtes sérieux ? Vous êtes les frères « Pipi caca au chiottes » ? 
Darken : Non mais vraiment… 
Elfe 2 (Caochiote) : Laissez. J’ai l’habitude de l’impertinence naturelle des nains. Je ne me sens en aucun cas offusqué par une créature si basse en intelligence. 
Morgrim : Moi, au moins, je sais m’amuser. 
Caochiote : Monsieur Nain insinuerait-il que nous n’avons pas le sens des frivolités ? 
Morgrim : Oh mais c’est bien ! Monsieur l’elfe a compris ! 
Gotrek : Bon, fermez-la ! C’est insupportable ! Bon. Nous devons nous rendre à la capitale pour signer des stupides papiers administratifs. Donc, nous souhaiterions sans attendre connaître la direction à prendre. 
Elfe 3 (Le chef) : Je vois. Bonjour. Je suis le chef de cette troupe d’elfe sylvain. Je me nomme Chiuredebabouin. 
Morgrim : Et votre femme s’appelle « Déchets de Trolls », peut-être ? 
Chiuredebabouin : Hmm. Je ne me laisserais pas impressionner par vos stupides jeux de mots, nain. En tout cas, je peux vous dire une chose. Nous autres, elfes, sommes fiers de nos noms et ce n’est pas vous qui allez y changer quoi que ce soit. C‘est compris ? 
Morgrim : Non. 
Darken (simultanément) : OUI ! Tais-toi, maintenant, ou je t’arrache la langue. 
Chiuredebabouin : Bon. Je vais vous donner une carte. J’ai passé en rouge le chemin le plus court pour la capitale. Voilà. 
Darken : Merci beaucoup. 
Minaith : Mais… C’est complètement con ! Pourquoi le chemin fait un détour pareil ? 
Chiuredebabouin : Parce que si vous passez tout droit, vous entrez dans le territoire des Murlocs… Guidés par le terrible baron Grenouille. 
Gotrek : Quoi ? Vous êtes sérieux ? Un si grand territoire appartient à cette créature ridicule ? 
Chiuredebabouin : Oui. Mais vous savez, le baron est puissant. Et il a de nombreux gardes Murlocs à son service. Sans compter l’impénétrable… Citadelle des Eaux ! 
Dakren : Je vois. Bien. Si je résume, nous nous trouvons actuellement dans une clairière à 4 kilomètres de la capitale mais parce qu’une grenouille et ses gardes ont pris une partie du territoire, nous allons devoir faire un détour d’une cinquantaine de kilomètres pour signer un traité débile ? 
Chiuredebabouin : Exactement.  
Morgrim : Pas question ! On va traverser le territoire de ce batracien et pis voilà. 
Narrateur : Pendant que nos amis réfléchissaient intensément à la meilleure solution, dans l’impénétrable Citadelle des Eaux, le baron Grenouille mangeait des vers gluants avec de la moutarde. 
 
Fin de l’épisode 

  
(c) Arthur Brugger - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 23.07.2006
- Déjà 8388 visites sur ce site!